Percy Jackson et les Olympiens : Le calice des dieux, Rick RIORDAN
Aller à la fac quand on est le fils de Poséidon ? Une mission presque impossible.
Percy Jackson pensait vraiment en avoir fini avec les caprices des dieux... jusqu'à ce qu'il découvre que, pour être accepté à la fac, il doit rassembler pas moins de trois lettres de recommandation divine en échange de services rendus. Et des services à rendre, à l'Olympe, il y en a un paquet !
Heureusement pour Percy, Annabeth et Grover ne comptent pas le laisser seul. Leur première mission ? Retrouver un mystérieux calice, supposé rendre immortel quiconque boira dedans.
Cette fois-ci, notre héros n’a pas le monde à sauver, uniquement son entrée à l’université de la Nouvelle-Rome pour suivre sa petite amie Annabeth.
Pour ce faire, il a besoin de 3 lettres de recommandation de 3 dieux différents, il doit donc accomplir 3 quêtes. C’est donc ainsi qu’il est sollicité par Ganymède, l’échanson des dieux, pour retrouver son calice avant la prochaine fête organisée par Zeus sur le mont Olympe.
Grande fan de mythologie grecque et romaine, j’ai dévoré les séries Percy Jackson et les Héros de l’Olympe, quel plaisir de retrouver nos 3 héros, Percy, Annabeth et Grover, comme si pas un jour ne s’était passé depuis la fin de leurs aventures il y a presque 10 ans.
J’ai beaucoup aimé cette suite beaucoup plus légère que la série principale, la nostalgie faisant beaucoup.
Il est cependant nécessaire pour suivre l’histoire d’avoir lu les 5 tomes de Percy Jackson ainsi que les 5 tomes des Héros de l’Olympe, cette histoire se déroulant chronologiquement après les Héros de l’Olympe.
