Mers mortes, Aurélie WELLENSTEIN
Dans ce roman fantastique, Aurélie Wellenstein nous emmène dans un monde hypothétique, dans lequel les mers et les océans ont disparu à cause de la folie des hommes.
Retranchés dans des bastions, les rares survivants occupent une Terre surchauffée, où, sans océans, le cycle de l'eau a cessé. Mais les mers ont décidé de se venger. Revenant régulièrement sur Terre sous forme de marées fantômes, elles font payer aux Hommes le prix de leurs méfaits. Les animaux marins viennent se venger. Capturé pour ses pouvoirs, Oural, exorciste et protecteur de l'Humanité, tentera avec ses geôliers, à bord d'un vaisseau fantôme, de trouver une solution pour faire revivre les océans.
Notre personnage principal rêve chaque nuit du calvaire vécu par ces animaux, et par là-même nous emporte avec lui. Requins pêchés pour leurs ailerons et nageoires et rejetés agonisants à la mer, baleines harponnées, dauphins chassés, phoques nageant entre les déchets plastiques... Nous nous mettons à la place de ces animaux et souffrons avec eux. Grâce à ce livre, nous ouvrons les yeux sur le mal que nous infligeons à nos océans, aux animaux qui les occupent. Un roman écologique et addictif pour une prise de conscience nécessaire. Un réel roman coup de cœur pour qui aime la nature et les océans.
𝘊𝘦𝘵 𝘰𝘶𝘷𝘳𝘢𝘨𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘰𝘯𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘉𝘪𝘣𝘭𝘪𝘰𝘵𝘩𝘦̀𝘲𝘶𝘦, 𝘳𝘢𝘺𝘰𝘯 𝘙𝘍 (𝘍𝘢𝘯𝘵𝘢𝘴𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦/𝘍𝘢𝘯𝘵𝘢𝘴𝘺).
