Dans le cadre des Fêtes autour du monde
organisées les 13-14 et 15 juin prochains, la Bibliothèque Municipale d'Haubourdin vous propose une sélection de romans qui vous emmèneront aux quatre coins du monde, et vous feront voyager le temps d’une lecture. ![]()
![]()
Cette semaine, embarquez vers l'𝗢𝗰𝗲́𝗮𝗻𝗶𝗲 ! ![]()
![]()
𝗟’𝗶̂𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗲𝘂 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗲́, 𝗩𝗶𝗿𝗴𝗶𝗻𝗶𝗮 𝗪𝗼𝗼𝗹𝗳
𝐻𝑎𝑤𝑎𝑖𝑖 (𝐸𝑡𝑎𝑡𝑠-𝑈𝑛𝑖𝑠)
Emily a reçu une éducation religieuse et morale des plus strictes. Aussi, est-elle complètement déstabilisée lorsqu'elle arrive à Hawaï avec son mari, en tant que missionnaire, et qu'ils découvrent les us et coutumes des habitants. La jeune femme est très vite nostalgique de son pays, mais elle reste déterminée à partager sa foi... jusqu'à ce qu'elle rencontre le fringant capitaine Farrow. La sauvera-t-il d'un mariage sans amour contre lequel elle n'a jamais pensé à se révolter ? C'est là la première étape du voyage humain et sentimental qu'elle s'apprête à accomplir, car l'île est bientôt en proie à une terrible épidémie, qui a tout d'une malédiction.
𝗟𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲, 𝗠𝗲𝗹𝗶𝘀𝘀𝗮 𝗗𝗮 𝗖𝗼𝘀𝘁𝗮
𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒-𝑍𝑒́𝑙𝑎𝑛𝑑𝑒
Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.
À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au cœur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer.
Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d’une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.
𝗟’𝗮𝗿𝗯𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗶𝗻, 𝗖𝗲́𝗹𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗶𝘁𝗶𝘂𝗿𝗮 𝗩𝗮𝗶𝘁𝗲
𝑇𝑎ℎ𝑖𝑡𝑖 (𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒)
Chronique d'une famille polynésienne des quartiers populaires de Tahiti, L'Arbre à pain nous plonge dans le quotidien de Materena, mère de trois enfants et femme de ménage professionnelle, au franc-parler " local " et aux rêves simples. Dans ce premier volet de la trilogie, la succession des récits, authentiques et tendrement drôles, est cousue de fil blanc... celui de la robe de mariée de Materena qui rêve d'une bague au doigt et d'un certificat de mariage encadré au mur. Son tane, Pito, en mâle primaire, entre bière et copains, ne veut rien entendre et résiste. Au risque de se voir réclamer à tout moment de rentrer chez sa mère... Un roman truculent, délicieux de vérité et d'émotion, qui décrit l'art de vivre au fenua et l'amour à la tahitienne dans un style vif et plein d'humour.
𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗼𝘂𝗻𝘁𝘆, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗩𝗲𝗿𝗻𝗲
𝑃𝑎𝑐𝑖𝑓𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑆𝑢𝑑
Décembre 1787 : la «Bounty», navire de la marine royale britannique, fait voile avec ses quarante-six membres d'équipage vers l'archipel de Tahiti. Elle doit y charger des arbres à pain et les convoyer jusqu'aux Antilles. Mais le capitaine Bligh, autoritaire et brutal, provoque la colère de ses hommes. Une mutinerie, menée par le capitaine en second, éclate soudain à bord...
Couverture de la publication : 167
Toutes les réactions :
Brigitte Dubray Bouchery, Marie Eve Duboquet et 3 autres personnes


