Série Les Monstres, Vanessa LEN
N'oublie pas la règle d'or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne devras parler des monstres à qui que soit.
Joan est mi-humaine, mi-monstre. Aaron est un monstre. Nick est un humain, chasseur de monstre.
Des monstres qui, d'une seule pression de la main dans le cou de leurs victimes - les humains - leur volent des années de vie. Celles-ci leur permettent de voyager dans le temps.
Imaginez alors, retourner à l'époque médiévale le temps d'une soirée ? 700 années de vies humaines nécessaires.
Aller voir un combat au coliseum durant l'époque romaine ? Près de 2000 années !
Comment peut alors se passer la cohabitation entre monstres et humains ? Les 3 tomes de la saga nous embarquent dans des flux temporels différents, l'un dans lequel les humains ignorent tout de la présence des monstres, l'autre dans lequel les monstres dominent le monde et condamnent l'humanité à l'esclavage...
Le parti pris est original dans ces romans, on se retrouve du côté des monstres, et tant pis pour le vertueux héros - humain - qui s'acharne à vouloir sauver l'humanité.
Au menu, voyages dans le temps, magie interdite, rivalité entre clans, combat mortel entre les monstres et le héros.
Ce sont 3 romans captivants, prenants, qu'on n'a pas envie de lâcher, remplis de suspense et de rebondissements, avec des personnages attachants, et des monstres pas si méchants.
Résumé du tome 1 :
Un monstre et un héros s'affrontent... comme souvent. Sauf que cette fois, le monstre, c'est elle.
N'oublie pas la règle d'or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne dois parler des monstres à qui que ce soit.
Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s'annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d'un autre passionné d'histoire, Nick. Mais rien de tout cela n'est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l'été de la jeune fille vire au cauchemar.
Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l'un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n'est pas qu'un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu'elle aime. Pire encore : c'est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s'attacher. Pour sauver les siens d'une mort certaine, Joan va donc devoir s'allier avec l'héritier d'un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature.
Car dans cette histoire, le monstre... c'est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes sœurs contraintes de s'affronter – ce premier tome d'une trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !
Trilogie de Vanessa LEN disponible à la bibliothèque :
Tome 1, Seul un monstre
Tome 2, Jamais un héros
Tome 3, Méchant un jour
Romans ados / adultes. Dès 14 ans.
